cours création de site

Description cours Programmation Web (Web Mastering)

Dans ce cours votre enfant apprend les bases du HTML et mode d’emploi du CSS. Il pourra créer lui-même un site Web multipage avec des textes, des images, des tableaux et des vidéos.

Nous proposons ce cours à chaque élève à partir de 9 ans, avec nous il :

  • Choisit lui-même le thème de son site et le crée

  • Apprend à systématiser l’information et à créer du contenu

  • Apprend à trouver et utiliser des images et des infographies pour visualiser des informations.

De nos jours, n’importe quelle entreprise se doit avoir son propre site Internet car la présence sur Internet est indispensable. Sans le site n’importe quel business semblera peu moderne, pas sérieux et sans perspectives.

Ces derniers années la profession de web master s’est retrouvée dans le top de professions les plus attirantes et les plus demandées dans le domaine de l’informatique. Grâce à cette demande de plus en plus de personnes cherchent à trouver des cours pour pouvoir construire les sites et apprendre cette profession prestigieuse pour avoir un travail stable et bien payé dans le futur. Notre école de programmation CODDY Toulouse vous propose d’inscrire vos enfants sans attendre au cours de « Web mastering » ! Le but de ce cours – apprendre aux enfants à créer des site web modernes, leurs présenter les bases de profession de web master.

Qu’est-ce que web mastering et comment devenir web master ?

Web mastering – c’est un ensemble des activités sur le développement, création, optimisation et promotion des sites ; tout ce qui est lié de près ou de loin à la fabrication et entretien des sites. C’est toute une science qui nécessite des compétences et connaissances spécifiques dans beaucoup de domaines, comme la programmation web, design, copyright, SEO et autres.

 N’importe qui peut créer un site sur Internet de nos jours. Mais en règle générale, la qualité de ces projets laisse à désirer. Pour que le site puisse résister à la concurrence bien souvent vous aurez besoin faire appel aux professionnels. Avec le langage de programmation, le développeur crée des pages du site et les ressemble en un seul projet et puis il le construit pour la meilleure mise en page dans les browsers. Il faut porter une attention particulière à l’interface du futur site, à son fonctionnement correct et sa sécurité. Et le développeur fait toutes ces choses tout seul ! Il est programmeur, web designer, concepteur, administrateur et modérateur, et parfois même le SEO en une seule personne.

Quels connaissances et technologies faut-il posséder pour devenir web-master ?

Avant de devenir le développeur web il faut prendre connaissance des beaucoup de différentes technologies, programmes et système. Voici les étapes qui font les bases de la profession :

  • Apprentissage de HTML – langage de balisage
    En commençant à apprendre le HTML, vous comprendrez la structure d’un document web et apprendrai à faire des sites simples.

  • Apprentissage de CSS – langage des styles pour l’affichage de la page. Grâce à l’intégration dans le document des styles CSS, le site va trouver son originalité et son propre look. Vous pourriez commander la couleur de la page, la taille, le fond et bien d’autres choses.

  • Connaissance de CMS – système d’administration de contenu ou « le moteur » du site

  • Bases d’Adobe Photoshop – rédacteur graphique avec un nombre inimaginable de possibilités. Beaucoup de spécialistes l’utilisent pour dessiner le design et pour la création des maquettes originales.

  • Connaissances élémentaires des langages de programmation. La plupart des sites utilise PHP et JavaScript. La vitesse du site, sa sécurité, son adaptation, maintenance dépendent de la qualité des scripts écrits. Autrement dit, le code doit être écrit de façon très qualitative.

  • Travail avec Data base. Et le plus important – le développeur doit savoir faire des sites originaux. Avec l’apparition des solutions toutes prêtes pour les CMS populaires, les sites originaux prennent toute leur valeur. Web master professionnel peut non seulement travailler avec les programmes finis mais il sait également les écrire. Pour atteindre ce niveau il faudra travailler dur. Notre module « Web mastering » aidera votre enfant à faire les premiers pas assurés dans ce monde compliqué. Avec le guidage des enseignants expérimentés il pourra créer des sites qui se distinguerons par leur graphisme.

Durant ce module, les thèmes suivants seront abordés :

– Les bases du langage HTML et feuille de styles en cascades CSS
– Développement des sites web modernes
– Apprentissage approfondi des spécificités des styles des pages web
– Les bases de travail sur Adobe

Au début du module nous allons faire connaissances avec les bases du travail de développeur web, étudierons les règles de construction de la structure et de la logique de site web, nous entrainerons les compétences pratiques dans la programmation des interfaces web. Chaque élève apprendra l’écriture du code HTML et CSS.

À la fin de cette partie votre enfant créera son propre site web moderne.

Dans un deuxième temps nous allons étudier les instruments de programmation des interfaces web. Dans cette partie nous continuons à faire connaissance avec HTML et CSS. Les élèves vont faire connaissance avec l’algorithme et la structure de création des sites web modernes en pratique, ils vont créer eux-mêmes une galerie interactive des images et ils vont publier leur projet sur internet.

Par la suite nous continuons notre connaissance avec la profession de développeur web, nous allons travailler avec le programme Adobe Photoshop et étudierons les instruments actuels de développement de sites. Sur l’étape de création de design du site votre enfant va apprendre à travailler dans un rédacteur graphique. Nous allons étudier des façons différentes de mise en page du site, nous allons discuter des avantages et des inconvénients de chaque méthode et nous apprendrons comment améliorer le design.

À la fin du cursus nous allons créer avec les élèves un site d’après une maquette, en utilisant les nouveaux instruments de développement web et nous allons poster notre travail sur internet. 

À la fin du module web-mastering votre enfant pourra créer son propre site web et le mettre sur internet afin qu’il soit visible par tout le monde.

Après ce cours le petit développeur pourra améliorer ses connaissances en continuant à apprendre le web design et les autres langages de programmation.

Cours webmaster Toulouse

L’âge des élèves:
10 – 14 ans

Prix:
Nous contacter

Durée du cours:
À partir de 3 mois

Nombre d’élèves par groupe:
8 à 10 élèves

Quelques photos de nos cours

Cours Minecraft Toulouse

7 à 10 ans

8 mois

MINECRAFT : INTRODUCTION À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Cours approfondis dans l’univers légendaire du jeu Minecraft d’après la méthode Microsoft

Cours webmaster Toulouse

10 à 14 ans

3 mois

WEB-MASTERING:
Création Web

Création, intégration et développement de site de A à Z, utilisation de HTML, CSS, PHP etc

cours blog youtube Toulouse

9 à 15 ans

3 mois

VIDÉO-BLOGGING: VLOG et Chaine YOUTUBE

Création et promotion de la chaîne YouTube. Apprentissage de création de contenu pertinent

Cours Roblox Toulouse

9 à 10 ans

3 mois

CRÉATION DES JEUX DANS ROBLOX STUDIO

Les bases de programmation de jeu avec le langage Lua sur la plateforme en ligne populaire

cours python toulouse

10 à 14 ans

3 mois

Programmation des jeux sur Python

Développement des jeux avec le langage le plus puissant, le plus facile à comprendre et le plus universel