cours video blogging toulouse

Vlogging

Le phénomène des blogs est apparu au début des années 90 du 20e siècle, lorsque l’un des inventeurs d’internet Tim Berners-Lee a créé un site sur lequel il a commencé à publier des nouvelles intéressantes. L’idée d’un blog d’auteur avec la possibilité de commenter les postes est rapidement devenu populaire. Un grand nombre de personnes ont aimé l’idée de parler de leur passe-temps, de partager leurs connaissances, leurs pensées et leurs observations avec d’autres utilisateurs d’internet. Le développement rapide de la technologie informatique moderne a permis de télécharger rapidement non seulement des textes et des photos, mais aussi des vidéos sur le réseau, ce qui a conduit à la création des blogs vidéo.

Le blog vidéo (en abrégé nommé vlog) est un type de bloc dans lequel le contenu principal et la vidéo.

L’une des raisons de l’utilisation généralisée des vlogs et de leur avantage sur les enregistrements de textes traditionnels est que la vidéo remplace efficacement les photos et le texte, retient l’attention et permet de transférer plus d’informations en peu de temps.

Le principal avantage est que la création d’un vlog sur YouTube est gratuite et facile, le « blogguer » n’est pas non plus difficile, et à partir d’un simple divertissement, au fil du temps, il peut devenir un moyen de gagner de l’argent.

Comment créer une chaîne YouTube ?

Youtube est la plus grande base de données vidéo sur Internet sur une variété de sujets, où la plupart du contenu est créé par des gens ordinaires, est un immense espace de créativité.  Aujourd’hui toute personne, même un enfant, peut commencer à réaliser son potentiel et à gagner de l’argent grâce au blog YouTube. Que faut-il faire pour cela ?

Étapes importantes pour créer une chaîne YouTube :

Sélectionnez un sujet.

Ne tournez pas de vidéos sur pleins de sujets différents. La chaîne doit être thématique et vous devez être compétent dans le sujet choisi. Cela peut être n’importe quoi : critiques de gadgets/jeux/films, cuisine, loisirs/créativité et bricolage divers, animation, humour , etc . La chose la plus importante est que le sujet soit proche et intéressant pour le blogueur, et qu’il puisse créer un contenu unique et de haute qualité. Vous devez évaluer vos vidéos auprès du spectateur pour savoir s’il sera intéressé à les regarder. C’est bien si la base est une idée unique et originale.

Identifiez le public cible.

Une fois que vous avez compris les intérêts de votre public, il est beaucoup plus facile de créer du contenu populaire. N’oubliez pas que le principal moyen d’attirer un public est de créer un contenu de haute qualité qui sera partagé avec des amis. Découvrez ce qui est intéressant pour votre public cible et donnez-le-lui.

Créez la chaîne YouTube et gérerez son design et ses règles de référence.

Pensez au scénario des clips et commencez à tourner des vidéos.

La vidéo ne doit pas être ennuyeuse ou trop longue. Le meilleur moyen est de donner un maximum d’informations utiles en peu de temps. Vous ne devez pas juste commencer à tourner une seule vidéo mais les faire régulièrement.

Tournage de haute qualité.

La vidéo doit être de la très bonne qualité d’abord le spectateur évalue le composant visuel et décide ensuite de regarder plus loin point mais cela ne signifie pas que vous devez immédiatement avoir une caméra et un microphone professionnel. Au tout début vous pouvez enregistrer la vidéo sur un smartphone ou un caméscope ordinaire. Lors du tournage, prenez soin de l’éclairage et faites en sorte que tout bruit parasite soit absent. Après avoir tourné la vidéo, elle doit être éditée par le montage. Il est important de comprendre que les vlogueurs ne sont pas seulement les personnes qui savent comment tourner et publier les vidéos. Ils doivent être engagés dans le montage, être capable d’ajouter divers effets, de la musique, de créer des clips graphiques indépendant, etc.

Après avoir créé le blog, de nombreuses personnes se posent la question « comment devenir un célèbre blogueur YouTube ? ». Pour ce faire, le blog doit être constamment rempli de contenu intéressant, unique et pertinent. Vous devez développer votre style individuel, être positif et intéressant. Les spectateurs YouTube apprécient vraiment la constructivité de la vidéo et son caractère, son énergie, son humour et le charisme du blogueur.

Après avoir réussi à promouvoir votre chaîne YouTube, vous devez la monétiser et en faire une source de revenus financiers

Cours de vlogging pour les enfants.

Aujourd’hui le vlogging d’enfants gagne en popularité. Les jeunes stars partagent leurs activités quotidiennes, les randonnées et leurs voyages avec leurs parents, cuisinent, déballent des jouets et ont des millions d’abonnés et gagnent des dizaines et des centaines de milliers de dollars. De nombreux enfants essaient de maîtriser eux-mêmes le blogging :  créer leur chaîne YouTube, tournent des vidéos, voir les publient. Mais la popualrité n’augmente pas et le nombre d’abonnés est limité aux amis et aux proches. Que faire ? Laisser tomber ce passe-temps ? N’y pensez même pas ! Il vous suffit de suivre des cours spéciaux et d’apprendre avec les professionnels. Grâce au cours de blogging pour les enfants chez CODDY Toulouse, votre enfant apprendra non seulement à suivre et alimenter un blog YouTube, mais il acquerra les compétences du métier de réalisateur, pourra réaliser son potentiel créatif et commencer à gagner de l’argent. De plus, nous le guiderons dans sa démarche en l’apprenant à éviter les dangers d’Internet pour sécuriser son utilisation.

Ce que l’enfant apprendra au cours :

  • Comment créer, designer et modérer sa chaîne YouTube

  • Créer un concept de blog

  • Se tenir et parler librement devant la caméra

  • Tourner et monter les vidéos dans des programmes de montage professionnels

  • Travailler avec la lumière et le son

  • Préparer techniquement son propre plateau de tournage avec des moyens domestiques et professionnels

  • Promouvoir et monétiser sa chaîne.

Aujourd’hui c’est un hobby pour votre enfant. Nos cours l’aideront à promouvoir sa chaîne YouTube et d’en faire de ce passe-temps un passe-temps professionnel et par la suite, s’il le désire – un métier.

cours blog youtube Toulouse

L’âge des élèves:
9 – 15 ans

Prix:
Nous contacter

Durée du cours:
À partir de 3 mois

Nombre d’élèves par groupe:
8 à 10 élèves

Quelques photos de nos cours

Cours Minecraft Toulouse

7 à 10 ans

8 mois

MINECRAFT : INTRODUCTION À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Cours approfondis dans l’univers légendaire du jeu Minecraft d’après la méthode Microsoft

Cours webmaster Toulouse

10 à 14 ans

3 mois

WEB-MASTERING:
Création Web

Création, intégration et développement de site de A à Z, utilisation de HTML, CSS, PHP etc

cours blog youtube Toulouse

9 à 15 ans

3 mois

VIDÉO-BLOGGING: VLOG et Chaine YOUTUBE

Création et promotion de la chaîne YouTube. Apprentissage de création de contenu pertinent

Cours Roblox Toulouse

9 à 10 ans

3 mois

CRÉATION DES JEUX DANS ROBLOX STUDIO

Les bases de programmation de jeu avec le langage Lua sur la plateforme en ligne populaire

cours python toulouse

10 à 14 ans

3 mois

Programmation des jeux sur Python

Développement des jeux avec le langage le plus puissant, le plus facile à comprendre et le plus universel